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Gestionnaire billetterie et stationnement

Gestionnaire billetterie et stationnement

Poste permanent - temps plein

La Société de la Place des Arts de Montréal a pour objets d’exploiter une entreprise de diffusion des arts de la scène et d’administrer la Place des Arts de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et d’établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Ces activités ont particulièrement pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l’accessibilité aux diverses formes d’art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Gestion des événements :
  • Coordonner les activités avec les compagnies résidentes et le fournisseur du système de billetterie et de stationnement ; assurer une utilisation efficiente des systèmes
  • Rencontrer les producteurs et partenaires ; répondre à leurs demandes d’information concernant l’utilisation de la billetterie et du stationnement
  • Assurer la liaison avec le personnel administratif et les superviseurs des services billetterie et stationnement pour un suivi adéquat des événements en nos lieux
  • Valider les ententes contractuelles reliées à la billetterie et au stationnement pour les évènements de la Place des Arts conformément aux procédures et normes en vigueur ; effectuer les suivis administratifs nécessaires.

Gestion administrative :
  • S’assurer des remises de fonds et de la perception des différents frais d’utilisation en conformité avec les ententes intervenues pour les secteurs de la billetterie et du stationnement
  • Préparer divers rapports administratifs et statistiques de ventes, mémos, notes de service
  • Analyser les bilans des différentes activités tenues en nos lieux et faire des recommandations dans le but d’améliorer le service offert
  • Développer des offres spéciales, des rabais ou autres initiatives qui contribueront à l’augmentation des revenus
  • Participer à l’élaboration du budget des services à la clientèle pour ses secteurs; gérer et tenir à jour les budgets des projets sous sa responsabilité
  • Être un membre actif du comité de santé et sécurité au travail et du forum des résidents.

Gestion des ressources humaines :
  • Maîtriser les conventions collectives des employés de la billetterie et du stationnement, voir à l’application de celles-ci et participer aux négociations collectives
  • Mobiliser, développer, gérer et soutenir les employés sous sa responsabilité; établir leurs objectifs et procéder aux évaluations annuelles de rendement
  • Co-animer avec la directrice, les comités de relations de travail; préparer l’ordre du jour; rédiger les procès-verbaux ; diffuser et faire les suivis de ceux-ci
  • Animer les réunions de planification avec les superviseurs, assurer les suivis et assister aux réunions présaisons ou autres comités
  • Recevoir les plaintes et solutionner tout problème pouvant survenir à l’occasion d’un événement
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou dans une discipline pertinente
  • Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente à la fonction dont une majorité en gestion d’une billetterie
  • Détenir une expérience en milieu syndiqué, un atout certain
  • Posséder une très bonne connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Très bonne connaissance de la suite Office
  • Expérience en gestion de personnel et leadership mobilisateur
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Excellentes capacités de communication et de rédaction
  • Orientation client et sens développé des affaires ; capacité d’influencer et de transiger harmonieusement avec de multiples intervenants
  • Excellentes habiletés relationnelles
  • Être disponible à l’extérieur des heures normales de bureau.

Les personnes intéressées par ce poste doivent postuler via notre site carrière en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Pour s’y rendre, veuillez suivre ce lien:

Gestionnaire billetterie et stationnement

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

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