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La salle Bourgie recrute une ou un Adjoint·e à l'administration et à la billetterie

La salle Bourgie recrute une ou un Adjoint·e à l'administration et à la billetterie

La salle Bourgie du Musée des beaux‐arts de Montréal est reconnue comme l’une des salles de concert demusique classique les plus importantes au Québec. Depuis son ouverture en 2011, elle s’est imposée comme unlieu de diffusion incontournable, avec plus de 150 concerts annuellement.

ADJOINT(E) À L’ADMINSTRATION ET À LA BILLETTERIE

LE DÉFI

Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique, la personne en poste assiste le responsable de l’administration afin d’assurer le bon fonctionnement et l’optimisation des activités de la salle Bourgie.

POUR RÉUSSIR DANS CE POSTE, IL VOUS FAUDRA EXERCER LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SUIVANTES :

Soutien administratif
  • Préparer quotidiennement les rapports statistiques;
  • Effectuer la tenue des livres à l’aide de Sage 50 (Simple comptable);
  • Préparer et transmettre les factures et les paiements des artistes et des fournisseurs;
  • Préparer et transmettre les contrats de la Guilde des musiciens et de l’UDA;
  • Mettre à jour les différentes bases de données;
  • Coordonner et informer les agents et les artistes étrangers quant aux programmes de dispenses fiscales;
  • Gérer la petite caisse et préparer les dépôts;
  • Archiver et numériser les contrats des artistes et les documents liés à la tenue des livres;
  • Répondre aux formulaires de Statistiques Canada, de la SOCAN et autres organismes publics;
  • Préparer les révélés des employés temporaires T4A;
  • Rédiger et mettre en page des lettres, courriels et autres documents;
  • Faire les petites courses et voir à l’approvisionnement en fournitures de bureau;
  • Recevoir et distribuer le courrier entrant. Poster le courrier sortant;
  • Accueillir les invités et les diriger vers la personne concernée.
Billetterie
  • Saisir les renseignements relatifs aux concerts dans logiciel de billetterie BiOz et le configurer adéquatement, avant la mise en vente des billets;
  • Être la personne ressource pour la gestion de la billetterie des locataires;
  • Produire les rapports des ventes et gérer la facturation des locataires;
  • Coordonner les présences des membres de l’équipe pour superviser la billetterie à la salle Bourgie lors de la tenue des concerts;
  • Fournir des informations sur la salle Bourgie aux commis de la billetterie du Musée, afin de leur permettre de bien servir la clientèle;
  • Répondre aux commentaires des clients liés à la billetterie et faire les suivis nécessaires;
  • Mettre à jour les rapports de la salle Bourgie avec les données de ventes après chaque concert;

VOUS DEVEZ POSSÉDER LES COMPÉTENCES ET APTITUDES SUIVANTES :

  • Excellentes aptitudes pour l’administration et le service à la clientèle;
  • Bonne culture générale;
  • Bonne connaissance du milieu culturel et du milieu de la musique de concert;
  • Très bonne habilité pour la communication orale et écrite, en français;
  • Bonne habilité pour la communication orale et écrite anglais;
  • Souci constant de la qualité;
  • Bon sens de l’organisation et attention aux détails;
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois selon des échéanciers serrés;
  • Être prêt à effectuer un grand nombre de tâches connexes.

ET DETENIR CES QUALIFICATIONS :

  • Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline pertinente;
  • Expérience d’un an dans des fonctions similaires;
  • Connaissance de MS Office et d’un logiciel comptable.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Salaire selon l’expérience;
  • Politique de vacances et de congés généreuse;
  • Régime d’assurance financé en partie par l’employeur;
  • Politique de formation et de développement;
  • Accès gratuit aux concerts de la salle Bourgie et aux expositions du MBAM;
  • Un milieu de travail stimulant.

Statut : poste permanent – 35 heures par semaine

Date d’affichage : 9 août 2019

Entrée en fonction : mi‐septembre 2019

SI CE POSTE VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CURRICULUM VITAE ET UNE LETTRE D’INTENTION AU PLUS TARD LE VENDREDI 23 AOÛT À MIDI, À L’ATTENTION DE MIGUEL CHEHUAN‐BAROUDI, RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION, À ARTEMUSICA@MBAMTL.ORG

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