Retour à la liste

Adjoint·e aux communications et stratégies numériques

Adjoint·e aux communications et stratégies numériques

En Piste est l’unique regroupement national des arts du cirque au Canada qui a pour mandat de développer, consolider et favoriser la cohésion du milieu des arts du cirque à l’échelle nationale afin de promouvoir les arts du cirque et la reconnaissance du milieu auprès du public, des diffuseurs, des instances gouvernementales, des communautés d'affaires et sociales pour permettre de regrouper les organismes ainsi que les individus œuvrant dans les arts du cirque ou liés à leur développement.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Adjoint(e) aux communications et stratégies numériques. Si tu es une personne remplie de bonnes idées, polyvalente, qui aime conseiller des clients et qui adore le Web, le cirque et la culture, cet emploi est tout désigné pour toi.

FONCTION PRINCIPALES

  • Assister dans ses tâches la chargée des communications au lancement de notre nouveau site Web et à la mise à jour du contenu;
  • Suggérer et implanter un plan stratégique web pour créer du contenu unique basé sur les meilleures pratiques numériques afin de favoriser la diffusion d’informations et augmenter le rayonnement du regroupement dans son secteur;
  • Participer à l’intégration de nouveaux outils, comme le site web et la base de données ;
  • Offrir du service-conseil aux membres afin d’optimiser leur valeur promotionnelle en ligne, notamment sur le répertoire des membres;
  • Optimiser la gestion des outils de communications numériques existants et mettre en place de nouveaux outils selon les besoins;
  • Collaborer à la rédaction de courts textes informatifs destinés aux membres ou aux professionnels sur les bulletins d’informations ou l’infolettre (mensuellement);
  • Contribuer à la production et à la diffusion de contenus sur les différentes plateformes de réseaux sociaux;
  • Analyser les statistiques de performance des contenus et proposer des actions pertinentes;
  • Accompagner les membres de l’équipe dans leurs besoins en matière de communications numériques;
  • Assurer une veille des tendances en contenus numériques et des actualités du secteur.

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Être éligible à une subvention salariale Emploi Québec;
  • Formation académique et/ou expérience pertinente en communication; 
  • Détenir une expérience pertinente de 2 à 5 ans dans un poste similaire;
  • Bonne communication orale et écrite (bilinguisme FR/AN);
  • Excellente connaissance avec les stratégies de communication ainsi que de bonnes pratiques web;
  • Maitrise des différents outils liés au numérique (CMS, Google Analytics, MailChimp, Facebook Manager Business etc.);
  • Connaissance de Photoshop, Illustrator, InDesign un atout;
  • Avoir le sens de l’initiative et être créatif;
  • Bonne gestion des priorités et du stress; 
  • Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse; 
  • Aimer le travail d’équipe;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène un atout;

CONDITIONS DE L'EMPLOI

  • Horaire : 35h/semaine
  • Salaire (19$/h)
  • Durée du contrat : 30 semaines
  • Entrée en fonction : Lundi 26 - août 2019

CRITÈRE D'ADMISSION

Le poste est ouvert aux candidats(es) admissibles à une subvention salariale d’Emploi-Québec. Veuillez faire parvenir votre lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae ainsi que la lettre d’admissibilité Emploi Québec, au plus tard le 30 août 2019 à l’adresse suivante : rh@enpiste.qc.ca

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, En Piste invite les personnes s'identifiant à des minorités visibles et/ou ethniques, les Autochtones, ainsi que les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. L'usage du masculin a comme seul but d'alléger le texte.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Retour à la liste