Retour à la liste

Stagiaire en marketing digital et gestion des communautés

Stagiaire en marketing digital et gestion des communautés

STAGE – Marketing digital et gestion des communautés –

De octobre 2019 à mars 2020

Par B.L.eux, est une compagnie de création chorégraphique contemporaine qui a pour mission de redéfinir la danse en accentuant le dialogue entre collaborateurs et chorégraphes. Benoît Lachambre y développe une philosophie de mise en commun des pratiques somatiques, qu’il applique dans ses créations, ses interprétations et ses ateliers depuis plus de vingt ans. Depuis 2016, la compagnie accompagne des artistes associées qui sont Clara Furey et Dana Michel.

Sous la supervision de la responsable des communications le/la stagiaire assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs de Par B.L.eux.

DÉVELOPPEMENT WEB

  • Développer une stratégie web pérenne pour une compagnie de danse contemporaine en plein développement
  • Actualiser les sites internet
  • Rédiger des brèves pour alimenter les sites internet
  • Animer les réseaux sociaux de la compagnie (Facebook, Instagram et Vimeo) et rédiger des calendriers de publications pour les 3 artistes
  • Modifier ou adapter différents outils visuels
  • Effectuer l’analyse statistique de fréquentation du site web et des réseaux sociaux
  • Développer une stratégie de référencement avec Adword et connaissances en SEO, SEM
  • Autres tâches connexes pour aider l’équipe de communication (base de données, presse…)

PROFIL ET EXPÉRIENCE

  • Avoir complété un cycle d’enseignement en communication avec une spécialisation en marketing digital;
  • Connaissance et intérêt pour le marketing digital (SEO, SEM) et les réseaux sociaux
  • Maîtrise de Wordpress, Photoshop, Illustrator, Indesign et de logiciel de montage vidéo (un atout)
  • Esprit créatif, apportant des solutions nouvelles, recherchant toujours de nouveaux défis
  • Capacité à résoudre les problèmes techniques
  • Consciencieux, rigoureux et autonome
  • Facilité de collaboration et d’intégration dans des équipes multidisciplinaires
  • Bon communicant

Date d’entrée en poste Septembre 2019

Rémunération : 100$ par semaine - 28 h /semaine
Avantages à discuter

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et ainsi que leur curriculum vitae par courriel à Charlotte Beaussier à communications@parbleux.com en précisant le nom du stage en objet.

Retour à la liste