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La salle Bourgie recrute une ou un Adjoint·e aux communications et au marketing

La salle Bourgie recrute une ou un Adjoint·e aux communications et au marketing

La salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal est reconnue comme l’une des salles de concert de musique classique les plus importantes au Québec. Depuis son ouverture en 2011, elle s’est imposée comme un lieu de diffusion incontournable, avec plus de 150 concerts annuellement.

ADJOINT(E) AUX COMMUNICATIONS ET AU MARKETING

LE DÉFI

Sous la responsabilité de la directrice générale et artistique, la personne en poste assiste l’équipe des communications et du marketing afin d’assurer le rayonnement et le positionnement de la salle Bourgie ainsi que la vente optimale de billets de concerts.

POUR RÉUSSIR DANS CE POSTE, IL VOUS FAUDRA EXERCER LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SUIVANTES :

Communication avec la clientèle
  • Préparer et envoyer les courriels pré-concert aux détenteurs de billets;
  • Envoyer des sondages à la clientèle et compiler les résultats;
  • Participer à la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et effectuer les suivis (répondre aux commentaires, demandes, etc.);
  • Gérer la boîte courriel générale;
  • Rédiger et envoyer les invitations officielles (VIP, presse, etc.).
Soutien aux communications
  • Collaborer au suivi de la production du matériel promotionnel;
  • Gérer l’affichage de la salle Bourgie sur les tableaux d’affichage du Musée beaux-arts de Montréal;
  • Réviser divers textes;
  • Fournir un soutien pour la distribution des brochures;
  • Fournir un soutien à l’organisation logistique des événements spéciaux (lancements, réceptions, etc.);
  • Effectuer le suivi pour le paiement des factures en lien avec les communications;
  • Assurer la veille médiatique, colliger et archiver la revue de presse et autres outils de communication.
Bases de données
  • Mettre à jour et entretenir les différentes bases de données;
  • Constituer des listes d’envoi.

VOUS DEVEZ POSSÉDER LES COMPÉTENCES ET APTITUDES SUIVANTES :

Excellentes aptitudes pour les communications, le marketing et la vente;

Bonne culture générale;

Bonne connaissance de la musique classique et du milieu musical québécois;

Excellente habilité pour la communication orale et écrite, en français et en anglais;

Souci constant de la qualité;

Bon sens de l’organisation et attention aux détails;

Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois selon des échéanciers serrés;

Être prêt à effectuer un grand nombre de tâches connexes et à assurer une présence lors de certaines activités de la salle Bourgie.

ET DETENIR CES QUALIFICATIONS :

Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline pertinente;

Expérience d’un an dans des fonctions similaires.

Statut : poste permanent – 35 heures par semaine

Date d’affichage : 21 juin 2019

Date limite : 19 juillet 2019

Entrée en fonction : mi-août 2019

Conditions salariales : à discuter selon l’expérience

SI CE POSTE VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ SOUMETTRE VOTRE CURRICULUM VITAE ET UNE LETTRE D’INTENTION À L’ATTENTION DE MIGUEL CHEHUAN-BAROUDI, RESPONSABLE DE L’ADMINISTRATION, À ARTEMUSICA@MBAMTL.ORG

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