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Direction administrative / codirection générale

Direction administrative / codirection générale

À propos de l’organisation

La mission de l’organisme à but non lucratif est de promouvoir et de diffuser les nouvelles musiques d’avant-gardes, expérimentales et d’improvisation, tant d’origines québécoises, canadiennes, qu’internationales, notamment par l’organisation depuis maintenant 35 ans, du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV). Nous recherchons une personne engagée, ayant un profil multidisciplinaire, qui souhaite relever des défis, qui désire participer activement à la vie culturelle en région et contribuer à la diffusion et au positionnement de la musique d’avant-garde.

Sommaire du poste

Relevant du conseil d’administration, la direction administrative / codirection générale planifie, supervise, coordonne et évalue l’ensemble des activités reliées à l’administration générale, les opérations financières, les ressources humaines, le financement, le marketing et la production du Festival.

Elle travaille en étroite collaboration avec la direction artistique / codirection générale afin de réaliser le mandat et les objectifs de la compagnie.

La direction administrative / codirection générale est appelée à relever plusieurs défis, dont le développement des revenus autonomes et le rayonnement du Festival tant au Québec qu’à l’international.

Responsabilités

En concertation avec la direction artistique / codirection générale :

  • définit les grandes orientations et les stratégies de développement;
  • représente l’organisme auprès des bailleurs de fonds et du milieu;
  • voit au développement de projets et au développement de publics.

Dans le respect des orientations et des stratégies établies avec la direction artistique / codirection générale :

  • assure la liaison avec le conseil d’administration;
  • met en oeuvre la planification stratégique;
  • assure le financement public et privé et voit à son développement;
  • assure la planification et le contrôle des activités financières;
  • supervise les opérations (production, mise en marché, accueil, billetterie) et négocie avec les divers partenaires et contractuels;
  • assure la gestion des ressources humaines et des équipements.

Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente ou en gestion (minimalement de premier cycle);
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste de direction comprenant la gestion financière, d’équipe de travail et des opérations;
  • Connaissance et compréhension du secteur culturel;
  • Expérience en sollicitation d’appuis financiers, notamment en demande de financement public (subvention);
  • Connaissance des règlements sur les finances et la comptabilité d’organismes sans but lucratif;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais;
  • Maîtrise des logiciels Simple Comptable et la suite Office.

Caractéristiques du candidat recherché

  • Leadership mobilisateur et attitude positive;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Rigueur, sens de la minutie et proactif dans l’ensemble de ses tâches;
  • Autonome, bonne aptitude à résoudre les problèmes, souci d’obtenir des résultats;
  • Sens de l’éthique et intégrité professionnelle;
  • Capacité à travailler sous pression et à maintenir les priorités malgré des échéanciers changeants;
  • Excellent jugement et compétences en résolution créative de problèmes, y compris des compétences en négociation et résolution de conflits;
  • Capacité de travailler au sein d’une petite équipe;
  • Aptitudes relationnelles et communicationnelles.

Conditions

  • Emploi permanent à temps plein;
  • Le salaire annuel offert sera à discuter avec le candidat retenu.
  • Date d’entrée en fonction : septembre 2019.

Joignez-vous à une équipe dynamique!

Si vous croyez être le candidat recherché, nous vous invitons à soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae avant le 22 juillet 2019.

Faire parvenir votre candidature par courriel à : emploi@fimav.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés et les entrevues se dérouleront durant la semaine commençant le 5 août 2019.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte

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