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Responsable de l’accueil et des locations (CONGÉ DE MATERNITÉ)

Responsable de l’accueil et des locations (CONGÉ DE MATERNITÉ)

Responsable de l’accueil et des locations (CONGÉ DE MATERNITÉ)

Date limite : 16 juin 2019

Entrée en fonction prévue : 8 juillet 2019 

Le MAI (Montréal, arts interculturels) cherche à pourvoir un poste de première ligne au sein de son équipe, soit celui de Responsable de l’accueil et des locations pour une durée temporaire allant du 8 juillet 2019 au 10 mai 2020.

Le MAI (Montréal, arts interculturels) est un diffuseur pluridisciplinaire en art actuel professionnel qui présente des créations originales en danse, musique, théâtre, arts interdisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Le MAI stimule la collaboration de différents partenaires et accueille des artistes dans le cadre de projets locaux, nationaux et internationaux et soutient avant tout les artistes qui ont une démarche interculturelle.

Description du poste

Relevant de la Coordinatrice des activités, le(la) Responsable de l’accueil et des locations agit à titre de Gérant(e) de plancher lors des différentes activités du MAI. Il(elle) est responsable du recrutement, de la formation et de la coordination des bénévoles placiers(ères) et des employé(e)s de bar, et offre une présence et un soutien continu auprès des équipes d’accueil, de billetterie et de bar pendant les évènements. Il(elle) est également responsable de la location et de la gérance des espaces du MAI (studios, Théâtre, Galerie et Café-Bar) et en administre la logistique tout au long de l’année. En somme, le(la) Responsable de l’accueil et des locations apparait comme une personne ressource et de premier plan au sein du MAI tant pour les équipes internes qu’auprès des artistes et des clients qui gravitent autour de l’organisme. Il(elle) peut également être amené(e) à offrir un soutien complémentaire au reste de l’équipe du MAI, notamment au niveau des productions, des activités et des communications.

Principales responsabilités

Supervision de l’accueil
  • Prise des appels téléphoniques;
  • Accueil du public, des artistes et des clients qui se présentent à nos bureaux;
  • Ouverture et fermeture de la Galerie en temps d’exposition;
  • Réception et distribution du courrier.
Gestion de plancher
  • Recherche de nouveaux bénévoles en début de saison et développement d’outils de fidélisation;
  • Assurer la formation du personnel d’accueil et de bar et gestion des horaires de travail conséquents;
  • Assurer un soutien continu auprès des équipes sur le plancher selon l’horaire des activités;
  • Préparer le lieu pour les invités et le public : confort, atmosphère, propreté, etc;
  • Chef placier.
Gestion des locations
  • Informer les locataires des procédures et des politiques de location en vigueur;
  • Répondre aux demandes de location des studios de répétitions ainsi qu’aux demandes de résidences en studio, procéder aux réservations et en assurer le suivi;
  • Assurer le bon ordre des studios de répétition au moyen de visites quotidiennes;
  • Gérer les demandes de locations du Café-Bar, du Théâtre et de la Galerie, coordonner les visites des espaces et concevoir les contrats en collaboration avec le Directeur technique du MAI;
  • Promouvoir la location des espaces du MAI auprès de clientèles ciblées.
Toute autre tâche connexe

Profil recherché

  • Démontrer un intérêt marqué pour le milieu des arts actuels et les questions interculturelles;
  • Expérience en gestion d’équipe ou dans un poste similaire;
  • Maitrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités aigües, ponctualité, entregent, autonomie et esprit d'initiative;
  • Détenir un permis de conduire, un atout.

Conditions de l’emploi

  • Lieu: 3680 rue Jeanne-Mance, bureau 103, Montréal (Québec);
  • Poste : temporaire et temps plein, remplacement d’un congé de maternité, 35 heures par semaine entre le 8 juillet 2019 et le 10 mai 2020;
  • Horaire : variable selon les activités: jours, soirs et fins de semaine;
  • Salaire : 30 000$ par année.

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Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Marie-Charlotte Castonguay-Harvey, Coordonnatrice des activités avant le dimanche 16 juin 2019 à l’adresse suivante : activites@m-a-i.qc.ca.

Le MAI s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous(tes) les employé(e)s et postulant(e)s. Ainsi, nous encourageons les candidat(e)s à déclarer volontairement s’ils(elles) sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Nous remercions d’avance tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste. Un accusé de réception vous sera envoyé, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

Le MAI reconnait que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka.

 

Crédits photo : Jaamil Olawale Kosoko, "Seancers" © Leni Olafson  

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