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Direction générale

Direction générale

Êtes-vous animer par le désir d'éveiller le public de tout âge au cinéma jeunesse international et ses nouveaux formats médiatiques émergents? Brûlez-vous d'envie de contribuer au développement et au rayonnement d’œuvres cinématographiques et numériques jeunesses inspirantes? Cette offre est peut-être pour vous!

Le Carrousel international du film de Rimouski (fondé en 1983) est à la recherche d'un(e) Directeur/Directrice général(e). Il s’agit d’un poste à temps plein, dans les bureaux de l'organisme à Rimouski.

Le mandat du/de la Directeur/Directrice général(e) est d’administrer l’ensemble des opérations reliées à la gestion de l’organisme, que ce soit la gestion financière, des ressources humaines, des opérations ou du développement. Relevant du conseil d’administration, le/la Directeur/Directrice général(e) verra donc à réaliser les orientations stratégiques et à diversifier le financement par l’obtention de projets en lien avec la mission de l’organisation.

Les tâches de la direction générale comprennent notamment :

Gestion des opérations
  • Élaborer et mettre en œuvre les plans d’action de l’organisme, adoptés par le conseil d’administration;
  • Organiser et participer aux réunions du conseil d’administration;
  • Gérer les événements spéciaux;
  • Favoriser le développement de l’organisme par la soumission de projets novateurs auprès de diverses instances;
  • Gérer les ressources matérielles et veiller au bon fonctionnement des bureaux de l’organisme.
Gestion financière
  • Établir les budgets en lien avec le conseil d’administration;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs financiers;
  • S’assurer du respect des contraintes budgétaires;
  • Effectuer le suivi du budget annuel;
  • Rédiger les demandes de subventions, de commandites ou de partenariats;
  • Faire le suivi et les redditions de compte avec les différents partenaires financiers;
  • Développer de nouvelles formes de financement.
Gestion des ressources humaines
  • Planifier et optimiser le travail de l’équipe;
  • Accompagner et supporter l’équipe dans la réalisation de son mandat;
  • Mettre en place des conditions favorables à la mobilisation et l’autonomie;
  • Appliquer les procédures de gestion des ressources humaines;
  • Procéder aux embauches et à la gestion du rendement des employés et des employées.
Représentation et partenariats
  • Créer, entretenir et développer les partenariats avec les milieux d’affaires, communautaires et scolaires;
  • Représenter l’organisation au sein de diverses instances de concertation et auprès de regroupements;
  • Planifier les communications et les relations publiques de l’organisation.
Participation au développement de l’organisation
  • Contribuer au maintien d’un climat de travail sain et des communications efficaces au sein de l’équipe;
  • Apporter une collaboration aux collègues de travail;
  • Maintenir une attitude positive;
  • Assurer de manière autodidacte la mise à jour de ses compétences et de ses connaissances.
Profil désiré
  • Diplôme universitaire pertinent au poste.
  • 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Expérience en gestion de personnel.
  • Connaissance des différentes sources de financement pour un OBNL à vocation culturelle.
  • Très bonne connaissance du domaine de la gestion événementielle.
  • Esprit d’équipe
  • Bonne capacité pour les communications
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit. Anglais parlé et écrit, un atout
  • Connaissance des outils de bureautiques (Office, Google Drive, Asana, etc.)
  • Grande autonomie et professionnalisme
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Initiative, sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Dynamisme

Pour postuler :

Merci d'envoyer une lettre de présentation et un CV par COURRIEL à emploicarrousel2019@gmail.com.

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