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Direction générale

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PROFIL DE POSTE

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DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture événementielle et la production “clé-en–main” de plusieurs événements, festivals et marchés dont M pour MontréalMundial Montréal, le festival OUMF et Hub Montréal.

Au cours des prochaines années, l’entreprise se démarquera de ses concurrents en renforçant sa présence sur le segment de la production événementielle commerciale pour les secteurs de la musique, des arts de la scène, du jeu vidéo et du multimédia. À cette fin, elle accroîtra le nombre d’événements dont elle détiendra la propriété intellectuelle ainsi que la gestion en impartition de nouveaux projets pour des tiers. Pour lui permettre de réaliser cette croissance, l’entreprise souhaite s’adjoindre les services d’un directeur général.

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES;

  • Traduire sous la forme de plans opérationnels les orientations stratégiques établies par le président et le conseil d’administration, en assurer l’exécution et faire des recommandations au président ainsi qu’au conseil d’administration sur des adaptations aux orientations stratégiques.
  • Effectuer la planification budgétaire et opérationnelle ainsi que la programmation des événements. Superviser la qualité de réalisation des événements et s’assurer de leur rentabilité.
  • Mettre en place une structure organisationnelle optimale, standardiser les méthodes de travail, doter l’organisation des outils suffisants, mettre en place les mécanismes de contrôle de la qualité et voir à ce que soit documenté les processus et règles de pratique.
  • Établir de saines pratique de gestion des ressources humaines, établir les besoins d’effectifs, superviser les directeurs et gestionnaires de première ligne, superviser l’embauche d’employés et gérer la masse salariale.
  • Établir et optimiser les liens d’affaires avec les clients, sous-traitants et fournisseurs de l’entreprise. À la demande du président, représenter l’entreprise auprès des institutions publiques, subventionneurs, commanditaires, associations professionnelles et autres parties prenantes.
  • Collaborer avec le président pour le développement et à la mise en place de nouveaux événements.
  • Gérer et organiser le(s) conseil(s) d’administration des diverses entités (OBNL) du groupe (rencontres trimestrielles, documentation, suivis) et collaborer avec le président au recrutement des administrateurs (trices).

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion d’événements et/ou formation en gestion et/ou administration.
  • Solide expérience en direction d’opération d’entreprise et dans la mise en œuvre de plan opérationnel.
  • Expérience solide en gestion de projets dans le milieu culturel et événementiel.
  • Fort leadership et très grandes habiletés relationnelles et de communication : capacité d’influencer, rassembler et mobiliser les employés de l’entreprise.
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité Bilinguisme français/anglais.

Localisation : 100 rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec, H2X 1C3

Cela pique votre curiosité? gpoiriersp@latetechercheuse.com

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