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Responsable des studios, boutique et logistique événementiel

Responsable des studios, boutique et logistique événementiel

La mission de notre organisme : rendre les arts accessibles à tous en offrant un lieu inclusif d’échange, de rencontres et de création en encourageant artistes et citoyens à échanger autour d’un sujet commun : l’art.

Studios :

  • Accompagner des artistes résidents.

    • Rédiger des baux annuellement.

    • Signer et suivre les signatures des baux au besoin.

    • Envoyer courriels personnalisés aux artistes mensuellement pour les informer des activités à venir et les inviter aux vernissages.

  • Communiquer la disponibilité des locaux à la personne en charge des communications suite au non renouvellement d’un bail de studio.

 

Entretien :

  • Veiller à l’entretien général du bâtiment

    • Vérifier quotidienne des différents espaces.

    • Réparer les trous dans la galerie et retouche de peinture entre chacune des expositions.

    • Gérer le chauffage (printemps et automne) et des tapis d’hiver.

    • Assurer le changement trimestrielle des filtres de ventilation.

    • Gérer le système d’irrigation (montrer les différentes entrées d’eau à la personne qui vient ouvrir et fermer l’eau) et assurer l’entretien paysager.

    • Assurer l’entretien annuel de la cuisine (chambre froide et four)

    • Assurer le suivi sur l’entretien de l'ascenseur et du monte-charge.

    • Gérer les inventaires de matériel et partager les besoins à la responsable des achats.

 

Galerie :

  • Monter et démonter les expositions.

 

Événementiel :

  • Assurer la logistique et accompagnement lors de location événementielle de façon professionnelle et cordiale.

    • Être présent lors de l’événement.

    • Tenir l’inventaire de matériel (alcool, mobiliers).

    • Laver les nappes et entretenir le matériel de location.

    • Assurer le service de bar.

    • Assurer la sécurité et le suivi des règlements.

    • Assurer le ménage avant et après l’événement.

    • Vérifier les toilettes (savon, papiers) avant et pendant l’événement.

    • Assurer la propreté des espaces extérieurs.

  • Assurer la coordination lors d’événements ponctuels du Livart (soirées levée de fond, conférence d’artiste).

Boutique :

  • Commander les articles et effectuer le suivi des commandes.

  • Faire la recherche de nouveaux matériels.

  • Recevoir les articles et les placer les articles en respectant l’esthétique.

  • Inscrire les articles dans le programme Square de la caisse.

  • Faire l’inventaire des articles.

  • Envoyer les commandes d’articles achetés en ligne par la poste.

Contribution générale :

  • Utiliser un CRM.

  • Assurer un bon service à la clientèle aux visiteurs, clients et communication courriels et téléphone.

  • Soutenir la direction dans les diverses activités de gouvernance et de gestion du centre.

  • Compte-rendus hebdomadaires sur l’avancement du travail et sur l’atteinte des objectifs ponctuels du centre.

 

Qualifications requises :

· Baccalauréat dans un champ d’étude pertinent à l’emploi (communications, marketing, administration des affaires) ou expérience équivalente.

· Excellentes habiletés relationnelles.

· Avoir une formation en administration et/ou expérience en gestion de projets serait un atout.

· Avoir travaillé dans le secteur événementiel serait un atout.

· Bonne connaissance des systèmes informatiques.

· Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

Compétences souhaitées :

Grand sens de l’organisation.

Souci du détail, rigueur et rapidité d’exécution.

Autonomie, initiative.

Connaissance du milieu événementiel.

Intérêt marqué pour le secteur culturel.

Autres informations :

· Ce poste est à combler dès que possible.

· Temps plein, horaire variable, soir et fin de semaine.

· La personne choisie doit obligatoirement se qualifier pour le programme ''expérience de travail'' d'Emploi Québec.

· Veuillez nous faire parvenir votre c.v. par courriel seulement à : info@lelivart.com 

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