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Coordonnateur(trice) - événements et communications

Coordonnateur(trice) - événements et communications

L’OFF FESTIVAL DE JAZZ

POSTE : Coordinateur(trice) - événements et communications

Sommaire du poste

L’OFF Festival de jazz de Montréal, créé en 2000 par un collectif de musiciens, est un festival qui a pour mission de présenter des concerts de jazz et de musique créative, et de mettre à l’honneur les musiciens œuvrant sur la scène locale, nationale et internationale. La prochaine édition du festival se tiendra du 3 octobre au 12 octobre 2019.

Sous supervision générale du conseil d’administration, le Coordonateur(trice) – Événements et Communications planifie, organise, coordonne et exécute les étapes de réalisation du festival qui lui sont confiées.

Le poste offert est à temps partiel, sauf pendant la période de la mi-août à la mi-octobre, où le poste est à temps plein.

Principales tâches administratives

· Coordination – Événements

o Assister le comité de programmation dans le choix des musiciens et des artistes et élaborer le calendrier de programmation.

o Veiller à la gestion, à l’organisation et à la logistique relatives au festival (contrats, demandes de proposition, artistes, location de salles et équipement, matériel promotionnel, etc.).

o Rechercher, rédiger et effectuer le suivi des demandes de financement public et privé (incluant les rapports de subventions et de commandites).

o Coordonner les équipes de production, équipes techniques et équipes de bénévoles.

· Coordination - Communications

o Rédiger la programmation et les communiqués de presse

o Établir et mettre en œuvre un plan de communication annuel lié au festival

o Superviser le travail du graphiste, du webmestre et de l’imprimeur

o Rechercher et négocier les ententes publicitaires

o Animer les réseaux sociaux du festival

· Administration

o Rédiger certains documents et outils administratifs

o Planifier et suivre les échéanciers et les budgets

o Classer et archiver les dossiers.

o Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

· Posséder une attestation d’études collégiales (AEC) en planification et gestion d’événements, diplôme d’études collégiales (DEC) ou baccalauréat en communications ou domaine connexe.

· Détenir un minimum de trois années d’expérience pertinente en planification et coordination d’événements.

· Démontrer une aptitude à travailler souvent seul(e), posséder un bon sens de l’organisation et faire preuve d’initiative, créativité et rigueur.

· Une connaissance des logiciels Adobe est un atout.

· Excellente maîtrise du français oral et écrit.

· Le bilinguisme est un atout.

Pour poser sa candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation ayant comme objet : « Application – Coordonateur(trice) – Événements et Communications », avant le 31 décembre 2018, à l’Equipe L'OFF JAZZ <lofffestivaldejazz@gmail.com>

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