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Directeur(trice) des communications

Directeur(trice) des communications

Offre d’emploi au MAI :

Directeur(trice) des communications

  • Horaire du lundi au vendredi 10h à 18h - 35 heures/semaine et soirs de première
  • 4 semaines de vacances payées
  • Salaire selon l’expérience
  • Entrée en fonction : début août 2018

Le MAI (Montréal, arts interculturels) est un diffuseur pluridisciplinaire en art actuel professionnel qui présente des créations originales en danse, musique, théâtre (en français et en anglais), arts interdisciplinaires, arts visuels et médiatiques. Le MAI stimule la collaboration de différents partenaires et accueille des artistes dans le cadre de projets locaux, nationaux et internationaux et soutient avant tout les artistes qui ont une démarche interculturelle.

Relevant de la direction générale et artistique, le directeur(trice) des communications assure l’ensemble des tâches liées à la gestion des communications et relation de presse, la promotion et mise en marché des spectacles, et à l’accueil du public.

Tâches spécifiques

· Réalise ou coordonne la réalisation des supports de communication et de promotion en relation avec les fournisseurs (graphistes, imprimeurs, traducteurs, vidéaste, etc.);

· Rédiger et/ou corriger les textes destinés aux communications externes (site internet, Facebook, communiqués de presse, infolettres, etc.);

· Soutien la gestion des relations de presse en lien avec les relationnistes de presse;

· Collabore à l’élaboration des stratégies de communication et de marketing spécifiques, adaptées à chacune des activités du MAI, visant le développement des publics et la promotion des artistes présentés;

· Élabore de nouveaux partenariats et recherche de nouvelles opportunités de visibilité;

· Effectue le classement et la conservation des archives du service des communications (Vidéos, coupures, revues, livres...);

· Maintient et met à jour la base de donnée;

· Supervise les mises à jour du site Web;

· Participe à la préparation des contenus, documents et rapports d’activités;

· Organise le lancement de saison et tout autre événement promotionnel;

· Présent-e aux premières de spectacle et à tout événement public où sa présence est jugée nécessaire;

· S’assure que le personnel d’accueil reçoit et transmet adéquatement au public les informations artistiques et pratiques;

· Gère les plateformes numériques et anime avec ingéniosité les réseaux sociaux;

· Élabore et met en œuvre des stratégies de développement de public;

· Supervise l’équipe assignée aux communications (employé et stagiaires)

· Participer aux activités de l’organisme et assurer la couverture médiatique de ces événements;


Compétences requises :

· Formation universitaire en communication ou formation connexe;

· Minimum de trois années d'expérience dans des fonctions similaires;

· Maitrise des logiciels graphiques (Photoshop, In Design, Word, Excel.);

· Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils de communication;

· Excellent français et anglais - parlé et écrit;

· Excellentes aptitudes à la rédaction;

· Bonnes habiletés communicationnelles (verbales et écrites);

· Capacité à gérer les échéances et à innover;

· Capacité de promouvoir une programmation artistique avec un budget restreint;

· Excellent esprit d’équipe, dynamique, autonome, disponible et efficace à travailler avec de courts délais ;

· Bonne connaissance et intérêt pour les arts et la culture;

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Claudia Parent,

Coordonnatrice des productions avant le mercredi 27 juin.

Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt pour ce poste, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Pour plus d’informations :

Claudia Parent

Coordonnatrice des productions

MAI (Montréal, arts interculturels)

3680, rue Jeanne-Mance, bureau 103,

Montréal, H2X 2K5

514 982-1812 poste 230

production@m-a-i.qc.ca

© Ligia Lewis_Minor Matter_Credit_DoroTuch


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