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Directeur(trice) de la Biennale CINARS

Directeur(trice) de la Biennale CINARS

La Conférence internationale des arts de la scène (CINARS) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission, depuis 1984, de favoriser et de soutenir l’exportation des arts de la scène. L’une de ses principales activités est l’organisation, à Montréal, de la Biennale CINARS, un événement de réseautage international d’une semaine rassemblant plus de 1500 professionnels des arts de la scène provenant d’une quarantaine de pays et durant lequel plus de 100 spectacles sont présentés.

Tout au long de l’année, l’organisme soutient également le développement international des arts de la scène québécois et canadiens par des activités de promotion et de réseautage à l’étranger, par des ateliers de développement professionnel ainsi que par la mise en place d’outils promotionnels collectifs et de services d’expertise.

CINARS est actuellement à la recherche d’une personne qualifiée pour pourvoir au poste de Directeur(trice) de la Biennale CINARS. Sous la supervision du Président-directeur général et en collaboration avec l’équipe permanente, la personne occupera les principales fonctions et responsabilités suivantes :

  • Développer, planifier et gérer la croissance de la Biennale CINARS par la diversification de ses revenus et de ses activités ;

  • Élaborer le budget et préparer les demandes de subventions, les documents et les rapports d’activité de la Biennale CINARS ;

  • Assurer la recherche de financement public et privé ;

  • Assurer une bonne relation et la circulation de l’information avec les divers intervenants

    gouvernementaux, les organismes privés, les compagnies artistiques, les agents d’artistes, les diffuseurs internationaux, etc. ;

  • Participer au bon déroulement des projets événementiels (Biennale CINARS, formations, participations collectives, etc.) ;

  • Représenter la Biennale CINARS localement ;

  • Assurer le recrutement en collaboration avec l’équipe permanente.

     

    Compétences requises :

  • Diplôme d’études universitaire en gestion d’organisme culturel, évènementiel, marketing ou autres domaines connexes ;

  • Expérience déterminante auprès d’organismes à but non lucratif ;

  • Connaissance approfondie du milieu des arts de la scène, de la diffusion et des enjeux internationaux ;

  • Bonne connaissance des programmes de financement public et privé ;

  • Bilinguisme obligatoire français / anglais (tant à l’écrit qu’à l’oral) ;

  • Sens des responsabilités, bon sens de l’organisation, rigueur et entregent ;

  • Capacité à bien gérer le stress, à travailler sur plusieurs dossiers, à travailler en équipe et à superviser des employés. 

    Informations supplémentaires :

  • Entrée en fonction : janvier 2018

  • Date limite pour soumettre sa candidature : 17 novembre 2017

  • Période de probation de 6 mois

    Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à scroteau@cinars.org. Nous vous remercions de votre intérêt, seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. 

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